Heuliez et Ateliers du Bocage en tête, une centaine de personnes a répondu le 26 juin dernie à l’appel de la CFDT. Une délégation a été reçue par le sous-préfet.
Beaucoup de drapeaux orange, aux couleurs de la CFDT, et deux banderoles, pour les Ateliers du Bocage et Heuliez : hier en fin d'après-midi, une centaine de personnes a pris part au rassemblement initié par le syndicat pour l'emploi dans le Bocage. « C'est vrai qu'Heuliez et les Ateliers du Bocage font l'actualité en ce moment », explique la secrétaire départementale Sophie Gilbert. « On en entend beaucoup parler, mais il y en a plein d'autres ». A commencer, entre autres exemples, par Moléma* ou encore l'entreprise bressuiraise Ouest Impression « qui est au plus mal » a-t-on pu entendre hier dans les rangs. Certes, « je ne dis pas que le Bocage n'est pas dynamique économiquement, mais des signes sont tout de même inquiétants, comme l'augmentation du chômage de 18 % en un an », reprend Sophie Gilbert.
" Un État mou "
L'idée de la CFDT est « de redonner du dialogue social dans les entreprises et de remettre en avant des slogans que nous avons depuis des années, sur la formation ou le reclassement ». Une délégation a été reçue par le sous-préfet Patrick Venant « Car nous pensons qu'il peut influer sur les choses, comme par exemple la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Il est le représentant d'un État que l'on trouve plutôt mou en ce moment ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire