samedi 14 février 2015

La CFDT sort majoritaire des élections MSA 2015

La CFDT, grâce au travail important de ses militants a couvert l'ensemble des cantons du département des Deux-Sèvres. Elle obtient 58 sièges sur les 99 attribués au collège des salariés agricoles.
Elle remercie l'ensemble des électeurs qui lui font confiance ainsi que ceux de l'UNSA2A et les candidats qui se sont portés sur ses listes.
Elle regrette le faible taux de participation 25.54 % dans le collège salariés, et entend bien le message de ceux qui, par leur non-participation au scrutin, méconnaissent le rôle des élus MSA. 

Par ce vote, les salariés relevant du régime MSA, ont fait le choix du syndicalisme de transformation sociale, celui qui permet d'adapter notre système de protection sociale aux défis d'aujourd'hui. Un syndicalisme qui combat l'immobilisme qui conduit à l'impasse dans un monde en profonde mutation. 

Tout au long de la mandature qui s'ouvre, la CFDT s'attachera par l'intermédiaire de ses administrateurs à renforcer notre système de protection sociale pour qu'il continue à être plus juste et plus solidaire ;
mais aussi par la proximité des délégués cantonaux et des services MSA, à informer ceux qui en ont le plus besoin. 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire