mardi 3 mars 2015

[Eurial Soignon] TEMOIGNAGE DE SOLIDARITE A UN COLLEGUE LICENCIE

La section syndicale CFDT de Soignon déplore que l’entreprise licencie pour faute grave (sans indemnités de licenciement) un salarié de 13 ans d’ancienneté pour une consommation d’alcool isolée.

Compte tenu des éléments présentés par le salarié pour expliquer les faits qui lui sont reprochés, et compte tenu de ce que sont les sanctions dans le groupe dans des situations de ce type, la proposition d’une mutation à 40 km de Soignon entraînant une baisse de 300 ou 400 € de salaire, puis le licenciement pour faute grave constituent une disproportion et une discrimination qui ne s’explique que par la volonté de se débarrasser d’une personne.

Qui a envie de travailler dans une entreprise où les services de ressources humaines oublient que l’erreur est humaine, justement ?

Qui peut dire qu’il ne commettra jamais une erreur (celle-ci ou une autre) ; doit-on la payer cash parce qu’on est trop comme ci et pas assez comme ça aux yeux de nos supérieurs hiérarchiques ?

Parce que ce dossier n’a pas été traité avec humanité, justement, la CDFT accompagnerait le salarié dans toutes les démarches qu’il souhaiterait engager contre cette décision d’Eurial. 

La section CFDT invite chacun à ne pas oublier un collègue et à lui témoigner sa solidarité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire