lundi 13 octobre 2014

[SGA 79 Média] La CFDT défend l’emploi chez Marie Surgelés

L’entreprise Marie Surgelés c’est plus de 600 salariés répartis sur 3 départements : l’usine de Mirebeau dans la Vienne, l’usine de Chacé dans le Maine-et-Loire et l’usine d’Airvault dans les Deux Sèvres.
Au printemps 2014, dans un contexte tendu économiquement et socialement dans la filière des plats cuisinés les employeurs de l’entreprise ont dénoncés les accords collectifs. Des négociations difficiles s’engagent ensuite avec pour revendications CFDT de rediscuter des droits collectifs des salariés mais aussi d’obtenir des garanties concernant l’emploi.
Depuis la rentrée, La Direction fait le forcing pour obtenir une signature sur le projet d’accord. Les salariés divisés et inquiets pour leur avenir font pression pour ou contre cette signature.

Contrairement à la mention faite dans les journaux locaux du samedi 4 octobre par la CGT, à ce jour la CFDT n’a pas signé les accords. La CFDT demande la réouverture des négociations pour garantir le maintien des emplois dans le temps, le CICE, argent public n’est pas seulement destiné à l’investissement.
Au-delà de la remise en cause des acquis sociaux, la Direction générale du groupe devra aussi clairement s’engager en faveur de l’employabilité des salariés de Marie Surgelés.

Michael Amadis, Annick Herault, Emmanuel Cussonneau : secrétaires généraux des syndicats agroalimentaires des départements 86, 79 et 49.

Contacts : AMADIS michael 06 88 55 48 44 michael.amadis @wanadoo.fr ; Annick Herault 06.75.03.81.63

herault.annick@wanadoo.fr; Emmanuel Cussonneau e.cussonneau@fga.cfdt.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire