mardi 5 février 2013

[Gastronome Industrie Sevrienne] Dans une situation d’inaptitude au travail, le salarié possède des droits. La CFDT les fait respecter


Souvent un salarié est démuni face à la complicité des textes de loi, il a donc raison de demander conseil auprès des membres de la section syndicale, c’est son droit. Celle-ci est là pour l’accompagner, lui expliquer ses droits. Cette démarche a été pratiquée par un salarié déclaré inapte pour maladie professionnelles par le médecin du travail à son poste de travail.
Vous trouverez ci-dessous le témoignage qu'il nous a adressé et qu'il souhaite vous faire partager.



Bonjour a tous, 

Je viens d’être licencié pour maladie professionnelle le 3 décembre 2012 de l’entreprise. J’ai été reconnu inapte par le médecin du travail à mon poste de travail que j’ai occupé pendant 6 ans dans l’entreprise.

J’ai fait appel à la CFDT qui a été à mon écoute et à mes côtés. Le délégué syndical CFDT a pris en charge mon dossier du début jusqu’à la fin de la procédure.

Il a fait reconnaitre mes droits que l’entreprise avais omis de me payer, le paiement des mes primes (prime d’accrochage, prime de douche, prime d’assiduité  etc.…). L’indemnité de préavis comme le prévoit le code du travail ne ma pas été payée non plus. En allant négocier dans l’entreprise, la CFDT a obtenu gain de cause et a évité certainement un éventuel jugement au prudhomme car j’étais bien décidé à entamer une procédure. Ceci démontre bien que la CFDT est un syndicat qui s’est s’engagé pour tous les salariés et privilégie la négociation avant toutes autres solutions.

Aujourd’hui l’aide que m’a apportée la CFDT a permis de faire reconnaitre mes droits. 

Je tenais à témoigner de ma confiance à la CFDT et je remercie la section syndicale CFDT de Moncoutant et Fabrice Rudelin, délégué syndical CFDT, de l’accompagnement lors de mon licenciement

MERCI A TOUS ! 
                                                                                                                                                                                      N.H

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire