jeudi 7 février 2013

[Groupama] Ouverture d'une négociation sur les conditions de travail à Groupama Centre Atlantique


Suite à la grève organisée le 21 décembre dernier au sein de Groupama Centre Atlantique, toutes les organisations syndicales (CFDT, CGT, CFE-CGC, FO et Unsa) ont été reçues lundi 4 février par la direction de la caisse régionale. 


ZÉRO EURO D'AUGMENTATION COLLECTIVE

Alors que les négociations annuelles obligatoires se sont soldées par aucune revalorisation collective, les syndicats attendaient un engagement de leur direction sur le maintien du pouvoir d’achat des salariés. Il n’en sera finalement rien. « La situation de l’entreprise ne lui permet absolument pas de faire un geste sur les salaires », selon un syndicaliste de la CFDT. Précision importante : le minimum conventionnel, à savoir 0,7% de la masse salariale, sera néanmoins appliqué, mais uniquement pour les augmentations individuelles.


ACCORD EN VUE SUR LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

Au cours de cette rencontre, la direction de GCA s’est, en revanche, prononcé favorablement sur une autre revendication formulée par les syndicats. « Nos dirigeants ont accepté le principe d’ouvrir une négociation sur les conditions de travail, autrement dit un accord sur la qualité de vie au travail de notre caisse régionale », explique le syndicaliste CFDT. 



(http://www.argusdelassurance.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire